Jalene

Jalene's Mind

Jeudi 25 novembre 2010 à 20:18

Hier soir :
Séance Potteresque

http://www.cinemaker.fr/wp-content/uploads/2010/07/harry_potter_et_les_reliques_de_la_mort_affiche_01.jpg <- Parce que je suis tombé amoureuse de cette affiche ! O_O

Bon ce n'est pas nouveau comme annonce : je suis une fan inconditionnelle d'Harry Potter depuis que j'ai 11 ans. J'ai maintes et maintes fois lu les bouquins et vu au moins une fois chaque film.
Une fois seulement pour les films car ils ne sont pas exceptionnels et manquaient cruellement de fidélité aux livres.
Mais hier soir avec le chéri nous sommes allé voir le premier volet du Septième et dernier (snif) Harry Pottter : Les reliques de la mort.
Oui, c'était annoncé, ce film était plus "adulte", plus "froid", plus "sombre", alors début de la critique :
Points positifs : Les effets spéciaux sont toujours aussi beaux, et dieu sait si il en faut dans ce monde rempli de magie. Les prises de vue sont elles aussi très réussies. Pour une fois j'ai trouvé que le cours du livre était bien respecté, ce qui changent des films précédents très décevants de ce point de vu là. Le jeu d'acteur est meilleur qu'avant aussi (bah oui à 11ans et à 21ans on travaille pas pareil ;-) )
Point négatif : C'est un fait je ne me ferai jamais à la voix française de Voldemort, très nasillarde et aiguë... mouarf c'est pas très charismatique. Une ou deux scènes m'ont manqué comme de voir la maison des Potter se reformer au fur et à mesure qu'ils avancent dans la cours, ou l'attaque de Voldemort (tout de même!) chez Melle Tournesac...

En conclusion, pour une fois si on a lu le livre je vous conseille d'aller le voir. Ca nous replonge dans ce monde magique de notre enfance avec une pointe de maturité qui fait plaisir. Préparez les mouchoirs si vous êtes émotif. Et puis après tout, vu l'empleur qu'à pris le phénomène Harry Potter, il faut au moins le voir pour notre culture générale ! ^^

...même si moi je vais le voir parce que j'espère toujours entrer à Poudlard ou Beaux - Batons un jour...

(Mais chuuuut)

Réflexion Profonde

Ajouter une réfléxion

Par Kyra le Jeudi 25 novembre 2010 à 21:55
Moi aussi je veux le voiiiiiiiiir ! :"(
Par Renji le Vendredi 26 novembre 2010 à 0:17
Voldemort est génial! C'est vicieux au possible!
Par LastWaltz le Vendredi 26 novembre 2010 à 21:35
J'ai tenté de regarder le 5 à la télé dernièrement: j'ai lâché l'affaire au bout de 2 petites minutes, quand Dudley disait "Ta mère est mooorte !"... Mais c'est le 4 qui m'a le plus déçu: trop d'actions, et des scènes qui se suivent bizarrement, sans réelle transition à mon goût...
Bref, que de mauvaises expériences, mais je tenterai bien le dernier HP (ou plutôt sa première moitié), par simple curiosité, pour les quelques acteurs jouant bien leur rôle (enfin pas toujours ><), et pour profiter des effets spéciaux !
Mais rien de mieux que sa propre imagination en lisant le livre =)
Par Temi-chou le Mardi 30 novembre 2010 à 21:32
Hum... je vais me permettre de soulever quelques points, ici. Je suis une grande fan de HP depuis mes onze ans, également et si je suis totalement d'accord avec tous les points positifs que tu as relevé, je ne suis en aucun d'accord avec ton avis sur la voix française de Voldemort. Dans les bouquins, il est dit que sa voix est aiguë à plusieurs reprises. Ensuite, j'ai trouvé la scène de la mort de qui tu vois (pour ne pas révéler à ceux qui n'ont ni vu, ni lu) quelque peu bâclée. La scène avec Remus manque aussi. Peut-être sera-t-elle dans le deuxième ? Autre scène qui manque, celle où Dudley dit à Harry qu'il ne pense pas qu'il prenne de la place inutilement. Je trouve ça dommage qu'elle n'y soit pas. Ceci dit, elle n'est pas vraiment utile à l'histoire.
Ensuite, niveau jeu des acteurs, si j'ai trouvé Emma Watson et Rupert Grint meilleurs que jamais (en particulier ce dernier), j'avoue ne pas avoir aimé la façon dont Daniel Radcliffe a interprété le rôle de Harry, et ce, dès le film numéro 5. Selon moi, il ne s'améliore pas vraiment dans cet épisode-là... Ceci dit, ce n'est que mon avis purement subjectif !
Par Ophel-Shleya le Mercredi 1er décembre 2010 à 14:37
OUAAAAAAH j'adore ton blog !!! l'habillage est super beau *Q*
moi aussi je suis une fan inconditionnelle de Harry Potter, dont j'ai lu le premier livre à... 6 ans ;P
J'ai hâte d'aller voir le film, il a l'air supertromegaultra bien !!
Par littlestarintheskin le Mercredi 1er décembre 2010 à 22:06
je veux y aller! J'ai le temps que le week end, quand je suis avec mon amoureux et mon amoureux aime pas... Je suis déçue!
Par serpe-hier le Jeudi 2 décembre 2010 à 21:38
j'ai trouvé la feinte pour les voix françaises: je vois tous les films en VOST ^^ du coup la voix de Voldemort est plus suave et sifflante que aigue et nasillarde...
au final ce qui est quand même étrange, c'est que j'aime vraiment cet univers, j'ai été transportée à chaque livre, et je ne me souviens que des très très grandes lignes
Par serpe-hier le Jeudi 2 décembre 2010 à 21:39
(et merci pour ta visite, au moins je sais que mes stats sont au moins à 1 ^^)
Par diaroberts le Lundi 6 décembre 2010 à 12:52
J'ai vraiment aimé cet opus ! Le plus fidèle au bouquin je pense ! Et puis il fait beaucoup moins gamin (certes c'était prévu et ça fait grandement plaisir). Coup de coeur pour le passage où l'histoire des reliques est conté : j'ai adoré le style d'image qu'ils ont utilisé. Et coup de coeur aussi pour ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!
le passage ou Ron doit détruire le médaillon et on voit Harry et Hermione sous un autre jour ;)

Un opus donc plus adulte, plus fidèle, moins gnangnan qui fait plaisir à voir pour quelqu'un qui a lu les bouquins !

Ah oui et aussi : Neville je t'aime !!! (cf : "Hey les loosers !Il est pas là.")
 

Ajouter une réfléxion









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://jalene.cowblog.fr/trackback/3063180

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast